Observer d’oiseaux


Oiseaux autour du camping: En tant qu’observateur d’oiseaux et amoureux de la nature, vous êtes au bon endroit à Beau Rivage. Vous pouvez observer de nombreuses espèces d’oiseaux près de la rivière et vous pouvez également entendre et / ou voir de nombreuses variantes sur le camping et autour de celui-ci. Vous trouverez ci-dessous un lien vers la liste de tous les oiseaux observés ici. Vous pouvez également consulter cette liste à la réception. Cette liste est régulièrement complétée par de nouvelles espèces. Mike Marshall, d’Angleterre, a pris de belles photos à l’automne 2019, que vous pouvez voir sur cette page.
Les oiseaux plus bas: À une bonne heure de route du camping, le Tarn se trouve dans le parc national des Cévennes, où plus de 100 vautours vivent grâce à un programme de réintroduction dans les années 80. Parmi les autres oiseaux de proie que vous pourrez observer dans cette région accidentée et montagneuse, vous trouverez l’aigle royal, l’aigle serpent et l’aigle Bonelli.
Un bon point pour voir les vautours griffons est situé près de la ville de Le Truel, dans les gorges spectaculaires « Gorges de la Jonte ». Vous y trouverez le point de vue « Belvédère des Vautours » et un centre d’information sur le vautour fauve.
Vers le sud, vous trouverez la Camargue à environ une heure et demie de route, où vous trouverez des oiseaux aquatiques typiques tels que flamants roses, échasses, singes des bois, hérons et goélands à pattes jaunes.

Liste des oiseaux observés ici

Français