Chercher de l’or

Oui, vous pouvez chercher de l’or dans la rivière qui longe le camping, et, avec un peu de patience et de persévérance, vous en trouverez certainement!
Le Gardon est l’une des rares rivières de France où l’on trouve de l’or. En raison du niveau de l’eau, et de l’énorme quantité de pierres derrière lesquelles se trouvent les écluses d’or, notre rivière est parfaitement adaptée à la recherche d’or.

Parce que l’eau provient des montagnes et qu’il y a régulièrement des crues en hiver, l’or descend dans la vallée. Il peut se cacher partout où l’eau est passée lors de ces crues, même à des endroits où l’été il n’y a plus d’eau. Il y a donc beaucoup d’endroits pour le chercher. Ce qu’il faut savoir dans un premier temps est que l’or est lourd, donc reste bien au fond de l’eau.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel pour la recherche de l’or, bien sûr en premier lieu il vous faut une bonne protection contre le soleil et des chaussures d’eau, mais avec une petite battée et une pelle, vous pouvez déjà commencer à chercher. À l’accueil, vous pouvez louer le matériel à la journée.

La réputation de notre rivière n’est plus à faire en matière de recherche d’or. Chaque année au mois de mai le « Championnat national d’orpaillage » a lieu ici à Cardet. Les chercheurs d’or viennent de toute la France pour concourir pour le titre de « champion d’Orpaillage »!

Français